11 février 2023 à Santa Maria Sichè, la fête des malades.

Si, depuis 1992, à la demande du pape  Jean Paul II, l’Église universelle célèbre tous les 11 février la fête de Notre Dame de Lourdes et la journée mondiale des malades, à Santa Maria Siché, la « fête des malades », est un rendez-vous habituel, depuis 1958.

Il y est coutume d’y accueillir les malades de la région, des établissements de santé environnants et ceux qui ont l’habitude de se rendre à Lourdes, pour le Pèlerinage du Rosaire, animé par les frères dominicains et le mouvement de l’hospitalité du Rosaire,

Cette année encore par une belle journée ensoleillée, ce sont plus de 200 personnes qui se sont rassemblées dans la ferveur venues  d’Ajaccio et des environs de Bastia de la Casinca ou encore de l’Extrême sud.

Durant l’Eucharistie, présidée par Monseigneur Bustillo, entouré de nombreux prêtres,  des diacres et de trois de nos séminaristes , 15 personnes ont reçu le sacrement des malades.

Les chants assurés par les  chorales du secteur inter-paroissial et  les confrères étaient accompagnés au grand orgue par le chanoine Pierre Pinelli.

A l’issue de la cérémonie, un goûter offert par la paroisse et de généreux donateurs était proposé à tous dans la salle polyvalente, mise à disposition par la municipalité.

230211 fe te des malades sms 01230211 fe te des malades sms 02

230211 fete des lalades sms 03

Icône retour

Date de dernière mise à jour : 19/02/2023